Notre histoire

Qui se cache derrière Freevap ? Découvrez l'histoire du 1er site de vente de cigarette électronique et e-liquide suisse depuis 2012.

Un site internet de vape suisse né d'une véritable passion et d'une forte conviction

Tout a commencé en 2012... Oui, vous avez bien lu... 2012 ! Et oui, déjà ! Nous sommes les premiers surpris de cette date, car oui, le temps passe beaucoup trop vite. Il parait que le temps passe vite lorsque l'on fait quelque chose qu'on aime... Nous sommes là pour le confirmer ! Et vous nous le rendez si bien !

Déjà 10 ans que nous travaillons quotidiennement pour ce site que vous aimez tant, et ce n'est que du plaisir ! Le plaisir de faire plaisir, n'est-ce pas le rêve d'une vie ?

Tout a donc commencé il y a maintenant une dizaine d'années, lorsque la cigarette électronique commençait doucement, mais sûrement à faire parler d'elle... À cette époque, beaucoup de personnes se demandaient ce qu'était cette chose... Entre bizarrerie, technologie et curiosité, la cigarette électronique a depuis fait couler beaucoup d'encre ! 

C’est avec deux passionnés de la première heure que Freevap a vu le jour. Ayant tous deux réussis à se défaire du fléau du tabac via cet outil révolutionnaire ; après avoir, pendant des années, tout essayé, entre gomme à mâcher, patch, acupuncture... Rien n'avait fonctionné. La vape a changé la donne et transformé leur vie !  

On était encore bien loin des cigarettes électroniques perfectionnées et fonctionnelles que l'on trouve aujourd'hui. À l'époque, il en fallait du courage ! Entre fuites, autonomie ridicule et saveurs insipides… Mais la base était là ! Arrêter de fumer et en finir avec la combustion, tout en préservant l'aspect comportemental d'inhaler une substance avec une gestuelle similaire. Garder son apport en nicotine, avec, en plus de cela, un large panel de saveurs pour d’avantage de plaisir ; bien plus que le goût ignoble du tabac brûlé dont on était tous addicts. La clé de la réussite était là ! Sans goudrons ni monoxyde de carbone qui créent tant de dégâts... Il n'y avait donc pas photo ! 

C’est avec grand intérêt qu’ils se sont penchés sur la vaporisation personnelle. À savoir, comment cela fonctionnait réellement ? De quoi étaient composés les produits ? Et si cela était dangereux ou non... Ils se sont alors rapprochés de tabacologues, à bucher sur de nombreux ouvrages scientifiques, et acheté des tonnes de produits pour tester et comparer. Pris dans cet élan de passion pour ce produit ayant eu un impact très positif sur leur sevrage tabagique, une idée a commencé à germer dans leur tête, grandissant les mois passant : créer le tout premier site de vente en ligne de cigarette électronique en Suisse. Partager leur expertise et leur amour pour ce produit auprès du plus grand nombre, et permettre ainsi à de nombreux fumeurs de découvrir la cigarette électronique et de l’adopter comme nous l’avons fait !  


Finalement, FREEVAP.CH EST NÉ ! Avec un ADN bien à lui : Aider les fumeurs à devenir vapoteurs et se libérer du fléau de la cigarette ! 


Freevap.fr, un petit voilier devenu paquebot qui garde le cap dans un océan de vape tempétueux

Nous ne savons pas si vous l'imaginez, mais mener à bien une entreprise de vape n'est pas chose aisée aujourd'hui... Il ne faut pas avoir peur de l'imprévu, encore moins du changement, tout déconstruire pour tout reconstruire. Cela résume très bien les 10 années d'existence de freevap.ch. 

Sans vous, tout cela n'aurait jamais été possible ! Votre soutien, de nombreux sevrages tabagiques réalisés avec succès ; tout cela fait que Freevap existe toujours et nous encourage, chaque jour, à nous dépasser pour vous accompagner au mieux. 

Nous ne savons pas si vous vous souvenez, mais si vous suivez l'aventure depuis le début, vous savez qu'à l'époque, sur notre territoire Suisse, la vente de produits de vapotage qui contenaient de la nicotine était interdite à la vente. Nous avions une vision très claire sur le potentiel de la vape, mais certains paramètres manquaient à l'appel : sans l'apport en nicotine, le sevrage tabagique via la vape n'est pas chose aisée ! Nous nous sommes donc battus corps et âme pour trouver la meilleure façon de proposer des produits de vape avec nicotine malgré l'interdiction. Et nous avons réussi : une solution complexe nous permettant d'importer depuis la France ces produits avec nicotine. Ce n'était pas simple. Mais essentiel, cela vous a permis de pouvoir exploiter au maximum le potentiel de la vape, toujours dans cette démarche de sevrage. Nous étions à l'époque le tout premier acteur vape à proposer un tel système, ce qui a permis à l'entreprise de se démarquer rapidement sur le marché. Mais, ce n'était pas une gloire sans rançon : beaucoup d'amalgames se sont alors forgés autour du nom de Freevap, avec l'idée d'une entreprise non Suisse. Mais, grâce à vous et à une ténacité sans failles, nous sommes restés sur notre volonté première : être capable d'offrir tous les bienfaits possibles qu'apportent les produits de la vape, tout en respectant la législation. 

Cette interdiction a fini par être levée. Welcome back Switzerland ! Mais, cela a marqué un virage majeur pour l'entreprise Freevap, devant à nouveau tout reconstruire. Tel le phoenix qui renait de ses cendres, nous avons fait peau neuve.

Aujourd'hui, nous sommes à même de vous proposer des produits efficaces et certifiés, mais aussi de vous livrer beaucoup plus rapidement, tout en préservant les prix les plus justes. 


Nous ferons tout pour garder notre cap, celui qui allie notre passion et nos convictions profondes ! Pour l'appât du gain, non... Mais pour vous, et pour ce qui est juste ! Aujourd'hui, la vape existe depuis plus de 10 ans, et nous disposons de reculs scientifiques avérés prouvant qu'elle a plus que sa place dans notre environnement. Vous n'êtes pas sans savoir que la vape déplait à certains, où les intérêts financiers prédominent, et où lobby pharmaceutique et lobby du tabac feront toujours barrage tant que faire se peut. Nous n'avons d'autres choix que de composer avec, et de nous battre pour nos convictions justifiées. 

L'évolution du secteur s'accompagne bien sûr de positif, il se professionnalise, et c'est une excellente chose ! C'est d'ailleurs notre crédo : proposer des produits de vapotage clean, contrôlés, certifiés. Et éviter tous risques sanitaires. Cela fait également partie de notre ADN. Votre satisfaction est ce qui compte le plus pour nous. Et c'est aujourd'hui où la vape est la cible de bien des maux qu'il faut savoir montrer pâte blanche et poursuivre dans la direction que nous avons choisi.


Avec toutes ces péripéties, Freevap a beaucoup évolué et grandi. En 2012, nous étions 4. Aujourd'hui, nous sommes presque une vingtaine à votre service ! Rien que d'y penser, nous en avons des frissons et une petite larme à l'œil. Et pour ça, nous ne pouvons que vous dire un GRAND MERCI <3 
Depuis le début, nous avons déménagé 3 fois. Nous sommes partis d'un petit entrepôt de 150 m2... Aujourd'hui, nous avons plus de 1000 m2 pour vous servir, avec un catalogue de plus de 60000 références, et des fabricants et partenaires géniaux, à l'image de nos clients (oui, vous !). 

10 ans, vous vous rendez compte ? Nous signons volontiers pour passer encore une dizaine d'années à vos côtés ! Pour vous, pour votre plaisir, pour votre santé ! 

Un grand MERCI encore pour votre engagement et votre fidélité à Freevap, contre vents et marées !
Nous ferons tout pour et espérons être à la hauteur de vos attentes. 

On vous aime depuis 10 ans, et pour longtemps encore !

Votre équipe Freevap.fr



close

Wishlist